X-Trem Fusion

Pratiquant différents styles depuis les débuts du mouvement hip-hop au Cameroun, ils sont 6 danseurs. Ils ont commencé par être rivaux et champions dans leurs catégories puis se sont regroupés pour unir leurs styles et en créer une fusion explosive. X-Trem Fusion défend une prise de parole collective et le désir de rompre avec les codes établis. 

Leur maître-mot est l’ouverture d’esprit car, d’origines diverses, ils représentent le Cameroun dans toute sa diversité et son métissage. Sur les scènes africaines ou dans les rencontres « underground », les membres de X-Trem Fusion ont parfait leur style et découvert l’étendue des approches chorégraphiques existantes. Ils ont ainsi participé à différents spectacles, projets, festivals et collaborations artistiques. 

Dans le domaine des battles hip-hop, ils ont été plusieurs fois vainqueurs du festival Couleur Urbaine et également vainqueur de la compétition Malta Guinness au Ghana. A noter également leurs participations aux festivals Gabao au Gabon, FENAC à Maroua (Cameroun), Jeu universitaire à Beua (Cameroun), Yafe (Yaoundé-Cameroun). 

Dans le domaine de la création chorégraphique, ils ont eu l’occasion de montrer leurs spectacles lors d’une tournée dans les Alliances françaises du Cameroun et lors du festival Danse l’Afrique Danse en Afrique du sud. Ils ont aussi pour certains d’entre eux des projets de solo. 

Leur envie de témoigner du bouillonnement créatif des danses urbaines en Afrique est né de cette rencontre avec l’auteur camerounais Kouam Tawa en résidence au Triangle en 2011-12 et Charles-Edouard Fichet, directeur du Triangle. Représentants de l’émergence artistique africaine d’expression « urbaine », leurs techniques sont un mélange de hip hop (pop, newstyle, krump, break), de danses africaines et d’inventions personnelles.

Eric marius POUNDE (danse plusieurs styles, spécialité new style)

Aurelien MOUAFO (danse plusieurs styles, spécialité pop)

Michel ATEBA (danse waw)

Alexandre hervé AYISSI (danse pop)

Cedrick ENGONO ENGONO (danse plusieurs styles et spécialisé en break danse)

Blaise ETEME ATANGANA (danse plusieurs style spécialisé en breack danse)

 

En résidence au Triangle du 12 mai au 6 juin

Spectacles :

Impact les Mercredi 21 mai à 18h // Jeudi 22 mai à 14h30 et 19h

& Résistance farouche le vendredi 6 juin à 21h 

Programmation complète 

http://www.letriangle.org/temps-fort-hip-hop.html