Ulrike Bodammer

Ulrike Bodammer commence une formation intensive de Kundalini Yoga dès l’âge de 16 ans et décide ensuite de continuer le Yoga. 

En 2002, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles où elle se spécialise dans les acrobaties à deux. Elle travaille alors avec la compagnie belge de cirque contemporain, Feria Musika.

En 2003, elle rentre à Berlin avec sa valise pleine d’expériences en Vinyasa Flow Yoga, Iyengar Yoga et des méthodes Pilates, Gyrotonics et Feldenkrais.

Dès lors, elle travaille en tant que danseuse professionnelle dans différents projets comme pour la compagnie Wire Monkey Dance de Massachusetts. Elle chorégraphie également ses propres travaux et les performe dans des lieux comme The Half Machine Festival à Copenhague et au Dock 11 de Berlin. 

Depuis 2006, elle danse et collabore aux travaux de Tino Sehgal tels que Kiss ou Instead of allowing some thing to rise up to your face dancing Bruce and Dan and other things lors de la quatrième biennale de Berlin en 2006, au Kunsthaus de Bregenz, au Musée Guggenheim de New York et au Pinchuk Art Centre de Kiev.

Récemment, elle crée avec son ami Frank Willens, leur fils Elijas et l’artiste Isa Melsheimer, l‘installation Gimme Shelter produite par le Tanzinitiative de Hambourg et performée lors du Live Art Festival à Kampnagel et Hambourg. 

Elleest professeur certifiée de Power Vinyasa Flow Yoga, de Kundalini Yoga et maître Reiki du Dr Usui. 

Elle aimerait faire passer à ses étudiants le message que les sensations de béatitude et de liberté sont à portée de leurs mains et que le Yoga les invite à trouver le chemin de leurs nécessités intérieures et à être dans un rapport respectueux au corps, à l'âme et l'esprit.