Thierry Baë

Thierry Baë commence la danse après une formation aux Beaux-Arts de Reims. Il suit les cours à l’Ecole Marcel Marceau et étudie auprès du mime Etienne Decroux, dont il devient assistant. Il participe de 1986 à 1997 à toutes les créations de Catherine Diverrès. Il travaille également avec Josef Nadj sur les spectacles Canard pékinois, L' Effet bœuf et Les Philosophes.

Durant son parcours d’interprète, il crée Sans arrêt, primé au festival de Budapest en 1985 et La Source en 1995.

En 1997, il fonde avec sa femme la compagnie Traits de ciel. Ils élaborent leurs propres chorégraphies et développent, en parallèle, un travail de recherche autour de l'improvisation. Depuis il continue son parcours de chorégraphe en signant de nombreuses créations dont Journal d’inquiétude qu’il présente au Théâtre de la Bastille en 2005, Thierry Baë a disparu en 2007, Tout ceci n’est pas vrai en 2009 et Je cherchai dans mes poches en 2011.

Actuellement il intervient comme pédagogue dans divers lieux en France et à l’étranger.

Disciple de Bob Boyd, il enseigne également le Taï chi chuan depuis 1985. Par ailleurs, formé à la musique classique (clarinette), il joue de la guitare, de la trompette et de la flûte japonaise.