Maud Le Pladec

Maud Le Pladec se forme à la danse contemporaine en 1999, en intégrant la formation ex.er.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier dirigé par Mathilde Monnier.

Elle travaille ensuite à Vienne (Autriche) dans le cadre de Dance-web, puis dans les projets de Takiko Iwabuchi (Japon), Guillermo Bothello (Suisse), Patricia Kuypers (Belgique), Bojana Mladenovic et Dusan Muric (Serbie).

En 2001, Maud Le Pladec co-crée le collectif le Clubdes5 au sein duquel elle signera Fidelinka et Fidelinka-extension.

En 2004, elle intègre la Formation Supérieure de Culture Chorégraphique auprès de Laurence Louppe. Elle est actuellement titulaire du diplôme supérieur en Culture Chorégraphique et poursuit ses études en Master 2 au département de recherche en danse à Paris 8.

Maud Le Pladec est interprète dans les pièces de d’Emmanuelle Vo Dinh, Loic Touzé et Latifa Laâbissi, Georges Appaix, Mathilde Monnier, Herman Diephuis. Elle assiste Boris Charmatz au Musée de la Danse sur le projet Roman Photo. En 2010, Maud Le Pladec crée Professor qui obtient le prix de la Révélation Chorégraphique du Syndicat de la Critique la même année.

En 2010, elle est interprète dans Levée des conflits, pièce de Boris Charmatz pour 24 danseurs et 25 mouvements.