Les danseurs de manger

D’origine israélienne, Or Avishay est mime et performeuse. Elle a travaillé pour Stephanie Luhn et a signé une performance à Amsterdam. Elle est inteprète pour enfant et Levée des conflits de Boris Charmatz.

Né en Belgique, Matthieu Barbin s’est formé à la danse en France. Il a travaillé avec Jean-Claude Gallotta et Christian Bourigault. Il danse dans Levée des conflits de B.C.

Chorégraphe et danseur français Ashley Chen a travaillé de nombreuses années dans la Merce Cunningham Dance Company. Aujourd’hui il réalise ses propres projets et travaille avec Michele Ann de Mey. Il danse dans 50 ans de danse, Flip Book, Levée des conflits et 20 danseurs pour le XXe siècle, projets de B.C. et du Musée de la danse.

Chorégraphe et danseuse rennaise Maud Le Pladec crée des pièces qui explorent la relation musique et danse. Sa dernière création Democracy est accompagnée par l’ensemble lyonnais TacTuS sur une oeuvre de Bang on a can. Elle a collaboré à de nombreux projets du Musée de la danse : Roman Photo, Adrénaline au Théâtre de Lorient, enfant, Levée des conflits, Petit Musée de la danse.

Danseur et chorégraphe français Filipe Lourenço a collaboré, entre autres, avec Patrick Le Doaré, Catherine Diverrès, Nasser Martin-Gousset et Olivier Dubois. En 2009, il signe deux créations. Il danse dans Levée des conflits de B.C.

Comédienne et performeuse, Marlène Saldana travaille avec Yves-Noël Genod et Sophie Perez & Xavier Boussiron. Elle signe ses créations avec Jonathan Drillet au sein de The United Patriotic Squadrons of Blessed Diana. Elle a participé à Une école d’art au Festival d’Avignon, brouillon, Adrénaline et La Permanence #2 au Musée de la danse.

Nommé en 2008, Boris Charmatz dirige le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne depuis 2009. Il propose de le transformer en un Musée de la danse d’un genre nouveau. Sa nouvelle pièce manger sera créée à la Ruhrtriennale-International Festival of the Arts, Bochum (Allemagne) le 23 septembre 2014. La première française aura lieu le 18 novembre au TNB, Rennes lors du festival Mettre en Scène.