Ivana Müller

Originaire de Croatie, Ivana Müller vit et travaille à Amsterdam et Paris. Après avoir étudié la littérature à Zagreb, la danse et la chorégraphie à Amsterdam, les arts appliqués à Berlin, elle crée des performances basées sur le détournement de la perception ou de la logique. Si elle crée surtout pour les théâtres, ses œuvres sont aussi montrées dans les espaces d’art contemporain (Rotterdamse Schouwburg, STUK à Louvain, Vienne, Frascati Theater Amsterdam, Kampnagel à Hambourg, La Villette Paris, Wiener Festwochen, Theatertreffen Berlin, DTW New York, National Museum de Singapore, Saddler’s Wells à Londres, Springdance Festival Utrecht, HAU Berlin, Centre national de la danse à Paris, Kaaitheater à Bruxelles etc.). 

En 2007, elle reçoit le Prix Charlotte Köhler pour la totalité de son œuvre, le prix du festival Impulstanz et le Prix du Gœthe Institut pour son spectacle "While we were Holding It Togehter".

 

En résidence au Musée de la danse / Le Garage, elle présente au public une étape de sa création Positions, le jeudi 17 octobre à 20h