Cédric Andrieux

Cédric Andrieux débute la danse à l’âge de douze ans à Brest. Il étudie au Conservatoire national supérieur de Paris de 1993 à 1997. Il est ensuite engagé au sein de la compagnie de Jennifer Muller. De 1998 à 2007, il danse pour la compagnie de Merce Cunningham et participe à la création de huit pièces et à la reprise de près de vingt pièces du répertoire du chorégraphe. Il danse également pour Rose-Anne Spradlin et participe à la version new-yorkaise de Mauvais Genre d’Alain Buffard.

En 2007, il rejoint le Ballet de l’Opéra de Lyon. Il crée, avec Jérôme Bel, le solo Cédric Andrieux et travaille en indépendant depuis 2010. Il a enseigné aux États-Unis (Université George Mason, Université de Jacksonville, Cambridge School of Weston).

En France, il est intervenant dans le cadre de la formation du diplôme d’État et du Certificat d'aptitude. Il enseigne également comme professeur invité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Lyon et à l'Académie américaine de danse à Paris.