Anne-Karine Lescop

Formée à l’école du Centre national de danse contemporaine d’Angers, elle travaille en tant que danseuse interprète et assistante auprès de nombreux chorégraphes parmi lesquels : Odile Duboc, Loïc Touzé, Emmanuelle Huynh, Sylvain Prunenec, Boris Charmatz, Rachid Ouramdame.

En 2000, après avoir participer à un groupe de réflexion informel sur la formation du danseur, le département danse de l'Université de paris VIII, Seine St Denis lui propose de diriger un projet. Durant trois ans, elle mène un projet sur la recréation de soli. Au cœur de ce projet, trois soli de Dominique Bagouet. Puis, elle devient responsable pédagogique de l’École Supérieure du CNDC d’Angers sous la direction d'Emmanuelle Huynh (2004-2006), pour la formation d'interprète et la création de la formation Essais.

Interprète du Projet de la Matière d’Odile Duboc créé en 1993, Anne-Karine Lescop propose un projet d'adaptation de cette pièce à de jeunes enfants âgés de 4 à 10 ans. Profitant d’une résidence d’artiste à l’école, Petit projet de la matière voit le jour à Rennes au Musée de la danse, au CCN du Havre, à la Scène nationale de Blois et du Mans au Festival des Rencontres Internationales de Seine-Saint-Denis et au Festival d’Avignon.

Elle se consacre aujourd’hui à des projets de transmission de répertoire chorégraphique, ainsi qu’à des cycles de formation destinés aux amateurs, qu’'ils soient adultes ou enfants. Jours étranges a ainsi été recréé pour les adolescents de Rennes mais a aussi bénéficié d'une résidence d'artiste au lycée en partenariat avec La Passerelle à St Brieuc.