Agnès Dahan

Directrice artistique et graphiste indépendante, née en 1976, Agnès Dahan vit et travaille à Paris.

Après une formation à l’École Normale Supérieure des Arts Appliqués Duperré puis à l’École Normale Supérieure de Cachan, Agnès Dahan complète sa formation par un DEA à Paris III sur la danse contemporaine.

Assistante de chorégraphe puis graphiste, elle démarre son activité en 1999 par la conception d’ouvrages en micro-édition autour de projets chorégraphiques et travaille sur des cahiers de tendances pour l’agence de style Nelly Rodi ainsi que pour France Télévison sur des programmes Jeune Public. Elle rencontre, en 2000, le rédacteur en chef de la revue Éc/artS (Arts et nouvelles technologies) pour qui elle réalise la refonte de la maquette (N°3) et démarre sa collaboration avec les éditions du Centre National de la danse (CND).

En 2003, elle intègre l’agence Atalante-Paris en tant que directrice artistique free-lance pour une année. À cette occasion, elle travaille pour les éditions Xavier Barral, le Théâtre du Rond-Point, le Centre Culturel Aragon, l’Opéra de Paris et Magnum Photos.

Puis en 2004, elle reprend sa collaboration avec le CND qui lui propose la prise en charge de l’identité des expositions et la conception de nouveaux ouvrages.

Aujourd’hui, elle travaille également avec les éditions du musée des Arts décoratifs, Le Chêne, Pyramyd, Textuel, Actes Sud et Naïve. Elle développe en parallèle un travail de graphisme dans l’espace sur des projets d’arts vivants et de signalétiques d’expositions (Forteresse Royale de Chinon, Musée de la résistance de Limoges…).